Transformation Digitale des Organisations

TRANSFORMATION DIGITALE

Chiffres clés
Pourquoi un site Web ?
Maquettage
Rapport Deloitte

RGPD

RGPD
RGPD – Exemples
RGPD – Guide CNIL

AGILITÉ

La roue de Deming
Les cycles de développement
Les méthodes agiles
Scrum

PARTIE PRATIQUE ET ÉVALUATIONS
1 – Création d’une maquette et d’un site web (travail individuel)

Mettez en place votre propre marque et développez son audience par la création d’un site Web  et des pages Facebook et Instagram associées. Vous pouvez choisir une entreprise commerciale, un projet associatif, caritatif …

Pour cela vous devez :
1 – Rédiger un cahier des charges (2 pages) contenant :
. le descriptif de l’entreprise ou de l’association
. les objectifs à atteindre grâce à la mise en place d’un projet digital
. les spécificités de votre futur site web
2 – Réaliser une maquette du futur site Web à l’aide de Balsamiq, un produit de maquettage à télécharger ici : https://balsamiq.com/wireframes/
3 – Créer le site Web à l’aide de WordPress
4 – Créer la page Facebook associée au site Web
5 – Créer la page Instagram associée au site Web
6 – Optimiser le référencement du site Web

2 – Travail en groupes

Préparez une présentation orale à l’aide d’un support de présentation (PowerPoint, Impress, …) sur un des thèmes suivants :
. Les logiciels comptables et finances
. Les logiciels “RH”
. Les logiciels collaboratifs
. Les logiciels de bureautique

Quand vous aurez choisi un des ces thèmes, vous devrez aborder les points suivants :
. historique
. fonctionnalités
. technologies et supports (site Web, application mobile, …)
. comment se former à ces logiciels
. acteurs et produits du marché
. vos aspirations : ce que vous attendez de ce type de logiciels
. partagez votre vécu.
La présentation aura lieu lors de la dernière séance du module.

3 – Participation à ce module
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